Renault Trafic I - Caractéristiques techniques
Le Renault Trafic I (1980–2001) était un véhicule utilitaire léger fiable et polyvalent, adapté à un large éventail de besoins de transport. Il offrait plusieurs options de motorisation, y compris des versions essence et diesel, ainsi que diverses configurations de carrosserie. Le Trafic I était disponible en versions à empattement court et long, avec toit standard ou surélevé. La transmission aux roues avant était la configuration standard, tandis que la propulsion arrière était disponible pour les charges plus lourdes.
Renault Trafic I - Dimensions
A - essence, B - diesel
Renault Trafic I L1H1
Renault Trafic I L1H2
Renault Trafic I L2H2
Châssis Renault Trafic I
Options de moteur
Le Renault Trafic I (1980–2001) était proposé avec une variété d’options de moteurs. Cela comprenait des moteurs essence et diesel, en versions atmosphériques et turbocompressées. Les configurations moteur étaient les suivantes :
- 1.6L Essence (1980–1990): 72 ch à 5 500 tr/min, 115 Nm à 3 500 tr/min
- 1.9L Diesel (1980–1994): 55 ch à 4 000 tr/min, 106 Nm à 2 000 tr/min
- 1.9L Turbo Diesel (1989–2001): 80 ch à 4 200 tr/min, 140 Nm à 2 000 tr/min
- 2.0L Essence (1985–1990): 92 ch à 5 500 tr/min, 140 Nm à 3 500 tr/min
- 2.1L Diesel (1985–1991): 63 ch à 4 000 tr/min, 118 Nm à 2 000 tr/min
- 2.1L Turbo Diesel (1989–2001): 91 ch à 4 500 tr/min, 160 Nm à 2 500 tr/min
- 2.4L Diesel (1985–1991): 71 ch à 4 000 tr/min, 124 Nm à 2 200 tr/min
Capacité de charge utile et volume de chargement
Le Renault Trafic I était proposé dans diverses configurations de carrosserie et tailles, avec différentes capacités de charge utile selon le modèle et le type de moteur. Les versions disponibles étaient :
- L1H1 (Empattement court, toit standard) : Jusqu’à 800 kg de charge utile
- L1H2 (Empattement court, toit surélevé) : Jusqu’à 1 000 kg de charge utile
- L2H1 (Empattement long, toit standard) : Jusqu’à 1 000 kg de charge utile
- L2H2 (Empattement long, toit surélevé) : Jusqu’à 1 200 kg de charge utile
Options de transmission et de motricité
Le Renault Trafic I était disponible avec une configuration en traction avant ou propulsion arrière, selon le modèle et l’usage prévu. Les options de transmission comprenaient des boîtes manuelles à 4 ou 5 vitesses. Il n’y avait pas de boîte automatique sur cette génération du Renault Trafic.
- Traction avant : Standard sur la plupart des modèles L1H1 et L2H1
- Propulsion arrière : Disponible sur certains modèles L2H2 pour une capacité de charge accrue
- Options de transmission : Boîte manuelle à 4 vitesses, boîte manuelle à 5 vitesses
Équipements intérieurs et confort
Le Renault Trafic I offrait une gamme d’équipements intérieurs visant à améliorer le confort du conducteur et des passagers, selon le niveau de finition :
- Siège conducteur : Réglable, avec dossier haut pour un meilleur confort
- Sièges passagers : Disponibles en différentes configurations, y compris banquettes pour jusqu’à 9 passagers dans la version minibus
- Équipements de cabine : Sur les finitions supérieures, climatisation, verrouillage centralisé et systèmes audio améliorés étaient disponibles
Équipements de sécurité
Les premiers modèles du Renault Trafic I étaient équipés de dispositifs de sécurité de base. Toutefois, des éléments de sécurité supplémentaires ont été introduits au fil de la production :
- Système de freinage : Freins à disque à l’avant et freins à tambour à l’arrière
- Ceintures de sécurité : Ceintures standards à l’avant, avec des systèmes améliorés sur les versions ultérieures
- Équipements de sécurité optionnels : Airbags et ABS introduits sur les modèles après 1994
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