Nissan Primastar I - Spécifications techniques
La première génération du Nissan Primastar (X83) a été produite de 2002 à 2014 en tant que jumeau du Renault Trafic II / Opel–Vauxhall Vivaro. Vous trouverez ci-dessous des informations concises sur les dimensions, le volume de chargement et la charge utile, les moteurs et le carburant (y compris le réservoir et l'autonomie), et le remorquage pour le fourgon (L1/L2, H1/H2).
Dimensions du Nissan Primastar I 2002
A – longueur totale, B – empattement, C – hauteur totale, D – longueur max. de l'espace de chargement, E – hauteur de la porte coulissante, F – largeur de la porte coulissante.
Nissan Primastar I L1H1 (Empattement court / Toit bas)
| Symbole | A | B | C | D | E | F |
| Dimension (mm) | 4 782 | 3 098 | 1 940–1 960 | 2 400 | 1 285 | 1 000 |
L1H1
A: 4 782 mm
B: 3 098 mm
C: 1 940–1 960 mm
D: 2 400 mm
E: 1 285 mm
F: 1 000 mm
Nissan Primastar I L1H2 (Empattement court / Toit haut)
| Symbole | A | B | C | D | E | F |
| Dimension (mm) | 4 782 | 3 098 | 2 464 | 2 400 | 1 285 | 1 000 |
L1H2
A: 4 782 mm
B: 3 098 mm
C: 2 464 mm
D: 2 400 mm
E: 1 285 mm
F: 1 000 mm
Nissan Primastar I L2H1 (Empattement long / Toit bas)
| Symbole | A | B | C | D | E | F |
| Dimension (mm) | 5 182 | 3 498 | 1 962–1 969 | 2 800 | 1 285 | 1 000 |
L2H1
A: 5 182 mm
B: 3 498 mm
C: 1 962–1 969 mm
D: 2 800 mm
E: 1 285 mm
F: 1 000 mm
Nissan Primastar I L2H2 (Empattement long / Toit haut)
| Symbole | A | B | C | D | E | F |
| Dimension (mm) | 5 182 | 3 498 | 2 464 | 2 800 | 1 285 | 1 000 |
L2H2
A: 5 182 mm
B: 3 498 mm
C: 2 464 mm
D: 2 800 mm
E: 1 285 mm
F: 1 000 mm
Largeur de la carrosserie (toutes) : 1 904 mm (hors rétroviseurs). Ouverture de la porte arrière : ~1390 mm de largeur / ~1818 mm de hauteur (typique).
Volume de chargement et charge utile
| Version | Volume de chargement (m³) | Longueur de chargement max. (mm) | Charge utile (kg) | Europalettes |
| L1H1 | ~5,0 | 2 400 | ~1 200 | 2 |
| L1H2 | ~7,0 | 2 400 | ~1 200 | 2 |
| L2H1 | ~6,0 | 2 800 | ~1 200 | 3 |
| L2H2 | ~8,3 | 2 800 | ~1 200 | 3 |
L1H1Chargement : ~5,0 m³ Longueur max. : 2 400 mm Charge utile : ~1 200 kg Europalettes : 2
L1H2Chargement : ~7,0 m³ Longueur max. : 2 400 mm Charge utile : ~1 200 kg Europalettes : 2
L2H1Chargement : ~6,0 m³ Longueur max. : 2 800 mm Charge utile : ~1 200 kg Europalettes : 3
L2H2Chargement : ~8,3 m³ Longueur max. : 2 800 mm Charge utile : ~1 200 kg Europalettes : 3
Moteurs, carburant et autonomie du Primastar I
| Moteur | Puissance (ch) | Couple (Nm) | Boîte de vitesses | Consommation mixte (l/100 km) |
| 1.9 dCi | 82 / 100 | 190 / 240 | Manuelle 5 vit. | ~7,5–8,0 |
| 2.0 dCi | 90 / 115 | 290 / 300 | Manuelle 6 vit. | ~6,8–7,5 |
| 2.5 dCi | 135 / 150 | 320 / 350 | Manuelle 6 vit. / Tecshift | ~7,1–7,8 |
| 2.0 16V (essence) | 120 | 190 | Manuelle 5 vit. | ~9,5–10,0 |
Diesel (1.9/2.0/2.5)Mixte : ~6,8–8,0 l/100 km Réservoir : 90 l Autonomie réelle : ~1 100–1 250 km/plein
Essence 2.0 16VMixte : ~9,5–10,0 l/100 km Réservoir : 90 l
Capacité de remorquage du Nissan Primastar 2002
| Configuration | Freiné (kg) | Non freiné (kg) |
| Diesel (tous) | 2 000 | 750 |
| Essence 2.0 | 1 800 | 750 |
Remorquage standardFreiné : jusqu'à 2 000 kg Non freiné : 750 kg
Mise à jour de 2006 (Restylage)
- Nouveau 2.0 dCi remplaçant de nombreuses applications du 1.9 dCi (meilleure économie/émissions)
- Rafraîchissement extérieur (feux/calandre/pare-chocs), garniture intérieure et mises à jour des instruments
- Disponibilité plus large des airbags/ESP ; boîtes 6 vitesses sur la plupart des diesels
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