Le Nissan NV400 est un autre fruit de la coopération entre trois groupes automobiles. La présentation de la voiture a eu lieu en 2010, lors de l’IAA Véhicules Commerciaux à Hanovre. Le Nissan NV400 a été conçu par le Nissan Design Europe. Ce véhicule est légèrement différent des modèles jumeaux. Il a une grille de radiateur, un pare-chocs avant, un capot et des feux complètement différents. Ces derniers ont été combinés avec des feux de jour à LED.
Le Nissan NV400, comme les autres modèles, a subi une légère modernisation en 2014. Depuis lors, sous le capot du Nissan NV400, une gamme élargie de moteurs 2,3 litres équipés d'un ou deux turbocompresseurs (BiTurbo) est installée. Les moteurs avec un turbocompresseur génèrent 110 ch ou 125 ch et les moteurs avec deux turbocompresseurs - 135 ch et 163 ch. La variante de 150 ch équipée d'un turbocompresseur a également rejoint la gamme de moteurs turbocompressés.
Le Nissan NV400, comme les autres modèles, qui sont le résultat de la coopération de trois marques, est disponible en quatre versions à empattement. Les modèles L1 sont caractérisés par l’empattement de 3182 mm et une traction avant et les modèles L2 de 3682 mm (FWD). Les voitures Nissan NV400 L3 sont disponibles en deux versions : L3 - 4332 mm (FWD) ou L3 - 3682 mm (RWD). La version L4 - 4332 mm (RWD) est également produite. Il s'ensuit que le Nissan NV400 peut être équipé d'une traction avant (FWD) ou d'une traction arrière (RWD).
Jusqu'à présent, Nissan n'a pas présenté de nouveau modèle NV400. Ce modèle a aussi été supprimé du site Web du constructeur. Alors que les nouvelles générations de l’Opel Movano et du Renault Master ont été présentées à la fin de 2019, Nissan ne l'a pas fait.