Transit Center
Histoire
1996
Par amour et par passion
L’origine du Transit Center est étroitement liée à l’énorme passion pour la motorisation et au grand amour de deux personnes. Ces deux questions ont été les facteurs qui ont contribué à la création de l’entreprise à la fin de 1996, juste après notre mariage. Au début, nous l'avons appelée PHU "Bimera" et elle était le premier pas sur le long chemin que nous parcourons jusqu'aujourd'hui...
Marcin Wicik
Le début de notre activité était difficile. En fait, nous sommes repartis à zéro. Nous avons décidé d'investir dans une propriété où nous avons pu démarrer notre entreprise. Nos ressources se sont avérées insuffisantes, c'est pourquoi nous sommes partis en Grande-Bretagne et le premier argent y gagné, avec un emprunt à la famille, a été destiné à l'achat d'une parcelle. Avec le temps, des garages temporaires en tôle et un bureau en bois y ont été construits. C'est comment notre aventure a commencé!
1997 - 2004
Errance éternelle
À cette époque-là, nous avons changé le nom de l'entreprise en Transit Center. À partir de ce moment-là, nous avons uniquement traité la vente des pièces pour Ford Transit. Cela signifiait des voyages continus en Grande-Bretagne à la recherche de pièces auto d'occasion. À l'époque, notre moyen de transport était le Ford Transit MK5 qui aujourd'hui occupe une place particulière dans nos cœurs. Ford Transit Fourgon nous a toujours ramené sains et saufs à la maison.
2000
Les importations
de pièces automobiles
Outre l'utilisation privée du Ford Transit, il est devenu notre centre d’intérêt professionnel. Nous avons commencé à importer des pièces à plus grande échelle. Des camions remplis à ras bord de pièces auto arrivaient à l'entreprise et les navires avec les premiers conteneurs amarraient au port.
2001
Le premier investissement majeur
la construction d'un entrepôt
Notre premier investissement majeur était la construction d'un entrepôt. Le projet nécessitait l'aide de voisins et trois mois de travail quotidien. En conséquence, le premier entrepôt pour les pièces auto d'occasion a été créé, ainsi qu’un garage s'occupant du service technique de vehicules utilitaires et de voitures de course. C'était exactement cette année-là, quand nous avons commencé la construction des premières voitures de course!
2003
Mise
en place du premier site web
Un autre grand pas en avant. Le premier site Web du Transit Center a été créé et la gamme d'articles a été élargie pour inclure des pièces auto neuves. Une visite aux États-Unis, un intérêt pour le commerce en ligne, une volonté de développement et une coopération avec Jakub Nitka #Qba ont abouti à la construction du premier site Web et à sa mise sur Internet à l'adresse suivante: www.transitcenter.pl
2007
Transit Center Motorsport
Remporter le championnat Rallycross
Notre entreprise Transit Center a toujours été fortement associée aux sports mécaniques et en particulier au rallycross. La coopération avec de nombreuses entreprises dans ce domaine a permis de remporter le championnat de Pologne Rallycross 2007 par l'équipe du Transit Center. La voiture gagnante, de première classe, était la Ford Focus!
2009
Création du premier magasin en ligne
en polonais
La première boutique en ligne en polonais, spécialisée dans la vente de pièces auto neuves pour Ford Transit, a été créée. Déjà au début de l'activité en ligne, notre magasin proposait un large assortiment de pièces auto neuves. Et après quelques mois, les premières commandes provenant de l'étranger ont commencé à être passées.
2011
Construction Drift Bus
sur la base de Ford Transit
Le concept de la construction du premier véhicule utilitaire dans le monde pour les sports mécaniques est né dans la tête de Marcin Wicik en 2010. L'idée principale était de construire le premier Ford Transit pour les courses du Rallycross. Enfin, le véhicule a été adapté au drift, grâce à la coopération avec Polody Performance.
2012
Agrandissement de la surface de notre société
pour un terrain voisin
Grâce à l’achat de la parcelle voisine, aussi bien que des immeubles de bureaux y situés, le Transit Center a augmenté la superficie de sa propriété en créant ainsi la possibilité d'agrandissement de l'arrière dans les années suivantes.
2013
Le premier magasin à l'étranger
est créé en anglais
Les voyages en Europe liés aux sports mécaniques ainsi que les contacts avec les hommes d'affaires locaux, renforçaient notre appétit de développement. C'est pourquoi nous avons créé le premier magasin en anglaise www.transitcenter.uk , destiné à la vente à l'étranger. C'était le début de notre expansion sur les marchés européens!
2014
Expansion d'immeubles de bureaux
Expansion vers les marchés occidentaux (France, Italie, Allemagne)
Nous parions sur le développement! Nous avons ouvert des boutiques en ligne pour de nouveaux pays, y compris Allemagne, Italie et France. Sur la propriété achetée, nous avons agrandi des immeubles de bureaux, en créant l'arrière modern pour le service à la clientèle et le département informatique du Transit Center. L'offre importante a conduit à l'acquisition de la société Titan Parts, spécialisée dans la distribution et la vente de pièces pour camionnettes de livraison.
2015
Construction d'un nouvel entrepôt
d'un hall de tente
La mise en œuvre systématique des objectifs fixés a créé un besoin de construction d’un nouvel entrepôt. Après avoir aménagé le terrain dans la partie ancienne de l'entreprise, nous avons construit le plus grand bâtiment de tout le Transit Center, c’est-à-dire notre nouvel entrepôt. Cet investissement nous a fourni un espace de stockage suffisant jusqu'à 2022!
2015 - 2018
Autres boutiques en ligne
22 pays au total
Nous avons élargi notre département informatique. Un groupe séparé, spécialisé dans la publicité, les médias sociaux et la gestion d'un blog d'entreprise ont été créés dans notre magasin. Nous avons construit un studio photographique de haute gamme pour fournir à nos clients un aperçu solide et professionnel des articles achetés en ligne. En traduisant notre site dans plusieurs langues, nous sommes entrés dans de nouveaux marchés. Ainsi, à la fin de l'année 2018, nous vendons nos articles dans 22 pays européens!
2019
Autres activités sur le réseau
Fusion
En 2019, la société Transit Center a racheté l'une des plus grandes entreprises de Pologne, spécialisée dans la vente de pièces de rechange pour fourgonnette Ford Transit. La fusion avec Transland de Leszno a consolidé la forte position de notre société sur le marché intérieur. L'augmentation du nombre de pièces de transit dans notre magasin s'est poursuivie parallèlement à l'amélioration de l'image de la société sur le réseau. L'objectif principal était la position dans Google et l'amélioration de la communication avec les clients des médias sociaux. Le profil Facebook a dépassé les 10 000 j'aime, alors que dans le magasin britannique, nous avons introduit la communication via l'application Messenger.
2020
Succès sportifs et partenariats
Nous avons remporté le vice-championnat de Pologne de rallycross en tant qu'équipe de sponsoring de Wicik Motorsport. La Focus RX de 600 chevaux arborant le logo Transit Center s'est illustrée sur les circuits européens. Nous avons établi des partenariats commerciaux avec Trateo et NGK, ce qui a eu un impact positif sur la qualité des produits proposés.
2021
Direction: Écologie
Nous avons mis en place des procédures spéciales conformes aux normes finlandaises afin de réduire les déchets générés par le processus d'emballage des pièces et leur expédition. Les remplissages de colis sont réalisés à partir de papier recyclé usagé, le ruban adhésif utilisé pour emballer les pièces est recyclé, et les prospectus publicitaires sont à base de matériaux naturels.
2022
Nouveau chapitre de l'histoire de TC
Nous avons introduit dans notre gamme des pièces pour fourgons fabriquées par différents constructeurs. L'année 2022 a apporté d'énormes changements géopolitiques qui ont affecté les ventes internationales et le secteur du commerce électronique. Nous avons adapté notre magasin et notre stratégie opérationnelle à l'évolution dynamique du marché, en privilégiant la qualité.
Monika Morzyńska-Wicik
CEO
À PROPOS DE MOI - La Selfmade Woman contemporaine, ou comment développer une entreprise en ayant trois enfants?
L'entreprise d'automobiles, qui est sans aucun doute le Transit Center, est une partie importante de ma vie. Je lui ai consacré beaucoup de temps, d’engagement et de passion. Bien que je n’aie pas suivi d’études en mécanique automobile (j’ai obtenu mon diplôme en économie), je suis probablement la seule femme dans le monde qui sait toutes les pièces auto pour Ford Transit sur le bout des doigts.
Pendant 20 ans, j'ai rencontré tous les problèmes, les défauts et les pannes qui se produisent dans le Ford Transit. Plus d'un vehicules utilitaires a été guéri miraculeusement avec seulement quelques conseils téléphoniques. Mais l'homme ne vit pas seulement de travail... Je suis une mère ordinaire de trois enfants merveilleux. J'aime l'effort physique - commençant par les cours de fitness, puis passant par la Zumba et se terminant par la Pilates. Quel est la recette de la réussite? La réalisation des objectifs, la famille merveilleuse et la recherche de la perfection.
Monika Morzyńska-Wicik