Your browser does not support JavaScript!


Histoire de Ford Transit

Ford Transit - un véhicule utilitaire produit depuis 1953 appartenant à la classe des véhicules utilitaires légers (LCV). Le Ford Transit est disponible dans de nombreuses versions différentes de la carrosserie, la plus populaire d'entre elles étant la fourgonnette cargo et la fourgonnette passager plus tard appelée Tourneo. Ford Transit est le troisième fourgon le plus vendu au monde. Pour l'instant, plus de 8 000 000 camionnettes Ford Transit ont été produites et vendues.

La première génération de Ford Transit s'appelait Ford Taunus Transit et n'était initialement proposée qu'en Europe occidentale et en Australie. Cependant, à la fin du 20e siècle, les camionnettes Ford Transit étaient vendues presque partout dans le monde, sauf en Amérique du Nord. Ford Transit a commencé son expansion sur le marché nord-américain en 2013, avec la création de la huitième génération de ce fourgon. Officiellement, Ford Transit a remplacé la Ford E-Series en 2015.

Depuis plus de quarante ans, Ford Transit est le véhicule commercial le plus vendu en Europe. Après l'introduction du nouveau modèle sur le marché, l'Américain Ford Transit s'est rapidement avéré être le véhicule commercial le plus vendu aux États-Unis. Aux États-Unis, Ford Transit fournit 57% des parts de Ford sur le marché des véhicules utilitaires.

Ford Transit est également plusieurs fois vainqueur du Van of the Year (2001, 2007) et dans ses versions plus petites du Transit Custom et Transit Connect a également remporté le titre de Van of the Year en 2013 et 2014.

Ford Transit Modele
(fot: Ford Great Britain)

Lire Suivant Ford Taunus ->