Your browser does not support JavaScript!


Citroen Jumper une histoire vraie

Citroën est actuellement l'un des cinq constructeurs de fourgons les plus populaires en Europe. Bien qu'il ait la même structure que les véhicules concurrents, le Citroën Jumper possède plusieurs éléments qui lui confèrent un caractère individuel. Ce sont ces facteurs qui influencent les bons résultats de vente. L'extérieur innovant de la voiture est particulièrement remarquable. En Grande-Bretagne, le Jumper est appelé « Relay ».

Les premiers modèles de véhicules utilitaires Citroën sont apparus sur le marché pendant la période d'entre deux guerres. Déjà en 1928, la société a fabriqué le Citroën C4 VAN, qui a très peu en commun avec le modèle C4 que nous connaissons aujourd'hui. Il était équipé d'un grand coffre capoté qui permettait le transport de différents types de marchandises. Citroën a été l'une des premières marques au monde à répondre aux besoins des entreprises qui avaient besoin d'un espace de chargement optimal. Le véhicule était propulsé par un moteur de 9 litres. Le Citroën C4 VAN était disponible en 17 versions différentes et la plus grande d'entre elles transportait des marchandises jusqu'à 1200 kilogrammes. En 1939, la société a lancé le modèle TUB/TUC, qui est devenu un précurseur pour un autre modèle H van.

En 1947, le Citroën H VAN avec traction avant a fait ses débuts sur le marché européen. À cette époque, c'était une innovation qui a ensuite été utilisée par les constructeurs automobiles du monde entier. Le Citroën H VAN a reçu une grande reconnaissance et à ce jour, dans les rues, on peut trouver des exemplaires renouvelés et fonctionnels de ce véhicule. Au cours des prochaines décennies, Citroën introduisait de nouvelles variantes de ses véhicules utilitaires. Leur exemple peut être le Citroën Type 23 avec une capacité de chargement de 1500 kg, ou le MINI-VAN 2CV vendu à 1,2 million d'exemplaires. La plus grande avancée, cependant, était l'introduction du Citroën Jumper de grande taille, qui a enrichi l'offre de Citroën pour de bon.

Lire Suivant Citroen Jumper I ->