LE TEMPS EST LE PRINCIPAL ENNEMI DE VOS ,,TRANSITS"
L'entretien quotidien prolonge la vie de la voiture. Mais que faire si un peu négligé cet aspect, ou beaucoup de temps s'est écoulé depuis la dernière inspection? Ne soyez pas surpris - prenez soin de la sécurité et du confort, en vérifiant l'état actuel de votre voiture. Par où commencer?
HUILE MOTEUR
L'huile moteur est très importante pour le bon fonctionnement de l'unité motrice. Fonction? Réduire le frottement entre les composants raccordés et les propriétés de refroidissement. Protection contre la corrosion également. Avec le passage du temps - l'huile de moteur commence à perdre ses propriétés. Est soumis à des changements de température, piège la saleté et les copeaux de métaux des composants d'usure.
Quand vous avez besoin de changer l'huile?
L'expérience montre des formes d'ondes de 10 000 à 20 000 km (selon l'huile).
Lors du changement d'huile, nous devrions également investir dans un nouveau filtre à huile.
COURROIE
Changer la courroie de distribution est une fonction qui attend - tôt ou tard - presque chaque propriétaire de voiture avec un moteur à combustion interne. Remplacement de la synchronisation doit également être effectuée après l'achat d'une voiture d'occasion - ne croyez pas vendeur s'assurer qu'il l'a fait il ya un mois.
LES PLAQUETTES DE FREIN
Il est difficile de déterminer exactement ce que beaucoup de kilomètres devraient remplacer les plaquettes de frein. Beaucoup dépend de la façon dont la voiture est utilisée. S'il n'y a pas de symptômes - changer tous les 30 000 - 50 000 km, les disques de frein peuvent être mentionnés comme les deuxièmes blocs de remplacement.
FILTRE À AIR
Un filtre à air obstrué peut augmenter la consommation de carburant et la perte de puissance. Négliger cet élément peut avoir un effet négatif sur les cylindres du moteur et les pistons. Le moyen le plus sûr est de le remplacer tous les 15 000 km ou chaque année. Cette opération peut être reliée au remplacement de l'huile et du filtre à huile. Le filtre obstrue rapidement si vous roulez principalement autour de la ville et les endroits avec de la poussière.
FILTRE À HUILE
Son but est de nettoyer le carburant. Le diesel est plus dangereux que l'essence à cause des solutions de conception - équipement d'injection haute pression. Principalement dans les systèmes électriques, les moteurs à allumage par étincelle sont utilisés uniquement avec des filtres de protection en filet et de petits filtres en papier câblés. Il se caractérise par une durabilité relativement élevée. L'adéquation du nettoyage du carburant dépend du type de papier. Remplacer sur le parcours entre 15 000 et 50 000 km. |