Your browser does not support JavaScript!


Top 5 des camionnettes dans le monde

Les fabricants de fourgonnettes se font concurrence à plusieurs niveaux. Certains d'entre eux veulent créer les voitures les plus rapides du monde, tandis que d'autres travaillent sur les méthodes de conduite les plus écologiques. La première camionnette de l'histoire a été produite sous la marque américaine Dodge. Les constructeurs de véhicules utilitaires sont actuellement en concurrence pour développer des fourgons électriques avec un grand espace de chargement. Aujourd'hui, nous nous concentrerons sur la comparaison des données de vente de modèles individuels de fourgonnettes avec les titres de Van internationale de l'année.


Quel est le meilleur van de tous les temps? TOP 5

5. Volkswagen Transporter
Titre Fourgon international de l'année : T4 - 1992, T5 - 2004, T6 - 2016
Vendu: 12 millions de camionnettes

Volkswagen Transporter T6


Le modèle phare de Volkswagen avec un nom simple "Transpoter" s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde. C'est probablement la camionnette la plus achetée de l'histoire. Beaucoup de gens l'associent aux équipes de construction ou aux voitures de société, ce qui souligne sa polyvalence et sa durabilité. Trois générations subséquentes de Transporter - T4, T5 et T6 ont remporté le titre de fourgonnette internationale de l'année.

4. Iveco Daily
Titre Fourgon international de l'année : 2000, 2015, 2018
Vendu: plus de 3 millions d'exemplaires

Daily van from Iveco | 2020


Iveco Daily est un camion de classe supérieure produit sous la marque italienne depuis 1978. Il se démarque de la concurrence en raison de la large gamme de capacité de charge admissible des véhicules, atteignant jusqu'à 5 tonnes. Le constructeur italien développe depuis son plus jeune âge ses propres solutions technologiques dans le domaine des moteurs diesel. Le niveau des ventes et de la production d'Iveco Daily a considérablement augmenté ces dernières années, comme le soulignent les titres de la camionnette internationale de l'année 2015 et 2018.

3. Fiat Ducato (Citroen Jumper, Peugeot Boxer)
Titre Fourgon international de l'année : 1994
Vendu: 2,6 millions de véhicules

Fiat Ducato Motorhome


Pourquoi avons-nous placé Fiat Ducato dans une position plus élevée que Iveco Daily malgré des "chiffres" moins bons? Fiat Ducato est la base la plus fréquemment choisie pour les camping-cars, dominant complètement ce segment de marché. Cela était dû aux bas prix des pièces de rechange et aux solutions de construction simples et éprouvées. Les véhicules de cette marque sont équipés uniquement de moteurs diesel, ont un bon coefficient de résistance à l'air et desservent des centaines de milliers de voyageurs du monde entier. Il convient également de noter que Citroën Jumper et Peugeot Boxer sont basés sur les mêmes solutions de conception et vendus sous d'autres marques.

2. Ford E Series
Vendu: 8,2 millions de véhicules

Ford E-Series Police New York


La Ford E-series est une succession naturelle de véhicules emblématiques tels que la Ford Econoline / Club Wagon. Il a été produit pour le marché américain et canadien en 1996-2014. En 2014, il a été retiré du marché pour laisser la place à son frère européen - Ford Transit. Cependant, il était largement utilisé par les unités de service public telles que la police, les hôpitaux et la télévision. En raison de l'universalité et des bons résultats de vente, il s'est retrouvé dans de nombreux films et autres œuvres culturelles.

1. Ford Transit
Titre Fourgon international de l'année : 2001, 2007
Vendu: plus de 8 millions d'exemplaires

Transit Supervan 2


Le Ford Transit est un élément de la culture pop et du culte parmi les habitants de nombreux pays, principalement la Grande-Bretagne et la Turquie. Ces dernières années, la dénomination de «Ford Transit» a également été introduite sur le marché américain, où le véhicule est proposé avec des unités de puissance à haute capacité. Partout dans le monde, dans chaque ville, vous trouverez au moins un Ford Transit. Ford a déjà lancé la 8e génération de son fourgon emblématique et des véhicules utilitaires plus petits de la même famille (Custom, Connect, Courier). Sa popularité, sa multitude de versions, son développement continu et son importance pour la culture pop ont fait de Ford Transit la première place de notre classement.

Nous tenons à souligner qu'il s'agit de notre opinion subjective, étayée par les données de vente et le nombre de prix attribués à des véhicules spécifiques.

Pièces pour les meilleurs fourgons

Nous vous invitons à vous familiariser avec l'offre de notre magasin, où vous trouverez des pièces pour Ford Transit, Fiat Ducato, Iveco Daily, Peugeot Boxer, Citroen Jumper, Renault Master, Nissan NV400, Opel Movano, Ford Transit Custom et Ford Transit Connect, qui est la meilleure camionnette de l'histoire (à notre avis). Seules les meilleures pièces pour vos meilleurs fourgons, bus et camping-cars.


Saviez-vous que ... ?

Nos autres articles de blog: