Le meilleur moteur Ford Transit de l'histoire
La Ford Transit est produite de manière continue depuis 1965. Depuis plus de 50 ans, huit générations de Ford Transit et des milliers de versions et de carrosseries disponibles sont apparus sur le marché. Une grande révolution s'est également produite dans le groupe moteur. Dès sa création, Ford Transit était disponible en différentes versions avec plus de 30 moteurs différents. Quel moteur Ford Transit était le meilleur?
Histoire des moteurs Ford Transit
La première fourgonnette Ford Transit était équipée d'un moteur Taunus V4 de 1,3 L, emprunté à l'allemand Ford Taunus Transit. Il était également disponible en versions 1.5l et 1.7l. Les ingénieurs de Ford au Royaume-Uni ont décidé d'augmenter leur capacité en proposant des moteurs V4 Essex de 1,7 litre, 2,0 litres et V6 3.0 pour le Transit MK1. Le moteur diesel Perkins ou York était le choix alternatif.
Comment évaluons-nous ces moteurs maintenant? Nombre d'entre eux travaillent jusqu'à présent! Il convient de noter que le Transit MK1 a été utilisé pour 95% des vols de banque au cours de cette période. La police a souligné que Transit était capable d'atteindre la vitesse d'une voiture de tourisme avec une surface de chargement considérablement accrue. Cela a créé un mélange explosif! Les moteurs de Ford Transit étaient fiables, efficaces et en avance sur leur temps. En août 1977, parut la version Ford Transit 1978 1/2, plus connue sous le nom de Transit MK2. Cela a élargi la gamme de moteurs à essence avec les unités Pinto 1.6 / 2.0 et Cologne V6 2.8 ou Essex V6 3.0. Parmi les moteurs diesels, l’unité York de 2,4 litres était encore dominante. À titre de comparaison - pour le marché australien dans le même temps frappé le moteur V6 4.1l. De nouvelles variantes du moteur sont également apparues avec l'introduction de nouveaux modèles. Les moteurs 2.3L Duratec et Duratorq TDCi des variantes 2.2l, 2.4l et 3.2l étaient les plus populaires en Europe. Le marché européen était principalement alimenté par des camionnettes équipées de moteurs TDCI, offrant une durabilité élevée, un niveau de combustion relativement faible et un fonctionnement sans défaillance.
Moteurs Ford Transit dans l'offre actuelle
La politique de Ford est axée sur le soutien aux nouvelles technologies et la protection de l'environnement. Dans quelques années, on peut s’attendre à ce que toutes les voitures (et camionnettes) Ford soient équipées de moteurs électriques. Le présent est légèrement différent. De nouveaux moteurs EcoBlue de 2,0 litres ont été introduits sur le marché européen.
Chaque variante est de quelques à une douzaine de HP plus puissante que son prédécesseur 2.2 TDCi. Le couple est également plus élevé. Les injecteurs au cours d’un cycle de combustion (d’une fraction de seconde) effectuent 6 injections de carburant dans le moteur à air comprimé du cylindre. Les moteurs EcoBlue offrent une consommation de carburant inférieure de 15% à celle de l’appareil utilisé précédemment, mais ils nécessitent l’amorçage du réservoir d’AdBlue conformément à la réglementation Euro 6.
Le moteur Ford Transit le plus puissant
Il y avait quelques exemplaires exceptionnels de Ford Transit avec des moteurs non standard, généralement empruntés à d'autres voitures. En 1971, SuperVan a fait ses débuts avec un moteur V8, générant une puissance d'environ 400 ch.
Son successeur, le SuperVan II, a reçu un moteur Cosworth DFL avec une vitesse de pointe de 178 milles à l'heure. En 1994, Ford a présenté le dernier SuperVan avec l'unité Cosworth HB. Au fil du temps, le moteur a été remplacé par le V6 Ford-Cosworth Pro Sports 3000 de 295 ch, plus pratique.
En 2011, Ford a présenté le modèle Transit SuperSportVan avec un moteur Duratorq 3.2 suralimenté, générant 198 ch. La même année, notre Drift Bus a fait ses débuts avec un moteur BMW M5 V8 avec env. 440 HP!
Et quel était selon vous le meilleur moteur Ford Transit de l’histoire? |