Your browser does not support JavaScript!


Ford Transit - Comment construire un camping-car?

De nombreux amateurs de voyages rêvent de créer leur propre camping-car, qui pourrait être utilisé pour conquérir le monde entier. L'espace de chargement limité crée des possibilités résidentielles illimitées. Une chose suffit pour un matelas de fortune, d'autres complètent la voiture avec une cuisine et d'autres encore créent des projets autonomes et indépendants.


Ford Transit - Propre projet ou construction prête?


La plupart des personnes qui envisagent d'acheter ou de construire une camionnette soumettent cette affaire au critère financier. Un projet personnellement préparé est une solution moins coûteuse. Surtout que nous n'avons pas à tout faire en un instant. Le travail indépendant apportera sûrement plus de plaisir et d'amour au véhicule lui-même. Réaliser la reconstruction elle-même peut également répondre à vos propres attentes spécifiques. Tout est bien, alors pourquoi voudrait-on acheter un camping-car complet? Quand une personne est financièrement indépendante et n'a pas le temps, alors il préférera aller avec une solution prête à l'emploi. Une telle personne peut être sûre que le campeuran sera créé par des professionnels. Cela garantit la stabilité, fournit une sorte de confort. Pendant votre bricolage, vous pouvez faire beaucoup de dégâts, y compris des dommages irréversibles. La décision devrait donc dépendre des possibilités et des préférences individuelles. Chaque solution a de bons et de mauvais côtés! Si, toutefois, vous décidiez de changer la camionnette en camping-car, nous avons quelques conseils de base pour vous.



Ford Transit - Comment changer une camionnette dans un camping-car?


1. Choisissez la bonne version de la camionnette Transit.

La première étape devrait être de choisir la bonne version d’un véhicule utilitaire Ford. Comme vous le savez bien, chaque génération de fourgon Transit se présente différemment. Vous devez adapter la sélection à vos propres besoins et possibilités financières. Les amateurs de classiques commenceront à chercher les modèles MK1 et MK2. Les personnes qui ont besoin de plus d'espace devront choisir une version avec un toit Jumbo élevé. Les modèles MK3 - MK5 devraient être les moins chers. Rappelez-vous cependant que beaucoup dépend de l'état du moteur et de la carrosserie. Il est plus facile de travailler sur un modèle modeste et bien conservé qu'un fromage qui fuit.



2. Concevez les modifications que vous souhaitez apporter!

Si vous avez déjà une camionnette Ford Transit sur laquelle vous pouvez travailler, vous devriez commencer à planifier. Mesurer la surface d'un lit potentiel, organiser le placement des choses de base - le lit lui-même peut être suspendu au plafond. C'est à ce stade que vous devez décider si vous avez besoin d'un coin repas, combien d'armoires peuvent convenir, s'il y aura un évier, de l'espace pour les vélos...



3. Agissez!

A ce stade, il n'y a rien d'autre à faire que d'agir. Rappelez-vous que chaque mouvement limite vos possibilités à l'avenir. Chaque trou coupé dans le corps du Transit, chaque élément soudé réduira le nombre de variations et de changements possibles. L'une des premières étapes peut être une isolation adéquate de votre Transit et l'application de panneaux appropriés à l'intérieur du véhicule. À l'étape suivante, il vaut la peine de placer le lit pour voir combien d'espace réel a été à l'intérieur. Ne faites pas tout en même temps. Pas à pas, étape après étape, développez votre grand projet. Après avoir terminé les différentes étapes du remodelage, prenez votre véhicule sur un court trajet. Vérifiez comment les nouveaux éléments réagissent à la conduite - quelque chose nécessite-t-il plus de stabilisation ou de soutien? Vous devriez également envisager de mettre des prises électriques à l’arrière du véhicule. N'oubliez pas que c'est VOTRE projet individuel. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Du four en pierre, à travers le poisson d'or au hamac accroché entre la cuisine et la chambre.



4. Voyage!

L'étape la plus importante! Il suffit de monter dans le Ford Transit et de prendre la route! Vous n'avez pas à attendre que tout le projet soit terminé! Commencez par les choses les plus importantes, partez en voyage et vérifiez ce qui vous manque le plus. Ensuite, considérez cet élément comme le prochain objectif de votre projet incroyable. La vérité est qu'il y aura toujours quelque chose à réparer. Cependant, vous ne pouvez pas vous perdre dans des corrections et des reconstructions constantes, car vous pouvez oublier l’objectif principal de vos actions: AVENTURE!

N'oubliez pas de prendre également en charge la préparation technique du véhicule. Surmonter un grand nombre de kilomètres entraîne une usure naturelle de certains composants qui sont constamment remplacés - filtres à carburant, filtres à air, plaquettes de frein. Vous pouvez trouver toutes ces pièces pour la camionnette Ford Transit sur notre site Web! Qu'est-ce que tu attends? Prenez soin de vos propres rêves!


Saviez-vous que ... ?

Nos autres articles de blog:

vide
French Social Media