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Ford Transit Supervan - Camionnette King of Delivery!

Ford Transit est communément appelé véhicule commercial - fourgon de livraison, ambulance ou camion de pompier. L'idée originale des créateurs était de faire un véhicule pour tout le monde - d'un simple fermier à un riche homme d'affaires. La multiplicité des versions et des applications était principalement utile. Au début, personne ne s'attendait à ce qu'un Transit pour la course puisse être créé. La réalité était différente et Supervan a été créé.


Ford Transit Supervan I




Ford a commencé à investir dans les sports de course autour de 1962. L'entrée dans la prochaine décennie a apporté encore plus de dépenses financières pour le motosport. Une forme de publicité appropriée a été recherchée, qui pourrait être présentée lors des voyages de démonstration. Comme le Ford Transit a été l'un des modèles les plus importants sur le marché mondial, et personne n'a jamais essayé de développer une version sport du véhicule utilitaire - Ford a fait le premier pas. Le concept est communément appelé Supervan. Création d'une camionnette de sport commandée par Terry Drury Racing. Ses débuts ont été à Pâques en 1971 au British Brands Hatch.


La suspension standard est remplacée par un cadre en profilés tubulaires. Le projet de papier lui-même n'a jamais été créé. Des idées potentielles ont été griffonnées sur le sol. Les éléments ont été placés dans les bons endroits, puis le tout a été soudé ou coupé pour donner la forme finale. Le véhicule avait besoin d'une suspension spéciale. Ainsi, les composants de la Jaguar XJ6 ont été trouvés à l'avant, et l'arrière de l'usine a été remplacé par les pièces de la Cooper F1. L'appareil à gouverner sans défense était à l'origine dans la Ford GT40. Les roues "Revolution" de 15 pouces avaient la même largeur à l'avant et à l'arrière. En conséquence, le véhicule a une bonne traction. Il était caractéristique de flotter une des roues avant en entrant dans le virage serré. Les freins à disque de course Can-Am ont également été installés. Le moteur était propulsé par un V8 5.0 avec 435 km Gurney-Weslake. Afin de l'installer dans le véhicule, il était nécessaire de percer un trou dans le sol. La vitesse la plus élevée enregistrée était d'environ 240 km / h.



En 1978, un changement visuel a été fait, appelé "Mark 2". Apparitions fréquentes aux spectacles et des pièces relativement coûteuses ont fait tomber la légende dans l'ombre. La nouvelle version a fait ses débuts 13 ans plus tard.


Ford Transit Supervan II



Le modèle suivant a été créé par Auto Racing Technology de Woolaston. L'ancien patron de Ford Motorsport est revenu au bout de quelques années avec l'idée de réactiver le van culte. La vérité est que ce véhicule avec l'original Ford Transit avait seulement la forme du corps similaire. Le corps est fait de cadre en aluminium et de fibre de carbone. Le châssis a été dérivé de la Ford C100 abandonnée. Les roues avant étaient 11,5 pouces de large et 14 pouces arrière. Le moteur était une Ford Cosworth DFL V8 Endurance, avec une capacité de 3,9 litres. Supervan 2 atteint la puissance de 590 chevaux à 9 250 tours par minute. Les entrées latérales distinctives et les évidements arrière ont formé le chemin vers les deux tunnels d'air qui ont augmenté l'adhérence du véhicule.



L'idée est restée la même - auto pour la publicité, les spectacles et le plaisir sur les pistes à travers l'Europe. La première présentation du grand public a eu lieu en 1984. Plus tard, le véhicule était une icône de toutes les étapes du Grand Prix d'Angleterre. Lorsque les moteurs Cosworth ont été retirés - le deuxième supervan a été correctement sécurisé et garagé pour une utilisation dans le futur. La vitesse la plus élevée enregistrée est d'environ 283 km / h. Fait intéressant, le conducteur des deux: Supervan I et Supervan II était Chris Craft, qui travaillait dans la Ford. Il commence son travail par le messager!


Ford Transit Supervan III



Van a été rafraîchi à l'occasion du lancement de la cinquième génération de Transit. Un garage supervan II a été utilisé. Il était 10% plus petit que le Ford Transit mk5, mais il était parfait à des fins promotionnelles. La construction de la camionnette correspondait à la division britannique de Ford, qui a décidé de mettre sur le 650 Cosworth, une unité connue principalement des voitures de Formule Un. La camionnette est passée par des changements de couleur rouge-bleu pour revenir aux couleurs primaires en 2004. Cependant, le moteur a été changé. La Ford-Cosworth Sixth Ford a été lancée en 1991 avec une puissance maximale de 264 ch. Le véhicule pesait moins de 900 kg, ce qui est un résultat vraiment impressionnant pour une telle taille.


La vitesse maximale de ce véhicule peut être une surprise. Tant que le véhicule a été construit sur une version précédente, la performance était inférieure. La vitesse la plus élevée enregistrée et documentée était de 243 km / h. C'est toujours un résultat impressionnant, cependant, laissant une dose de carence.


Ford Transit Supervan IV ?


Est-ce que Ford prévoit de recréer la fameuse série supervan? Peut-être verrons-nous la sortie avec la prochaine génération de fourgons Ford Transit? Ou est-ce que l'un des concepts existants mérite ce titre? Cette fois, le bâton a été repris par des amateurs privés, y compris nous! En conséquence, le premier Drift Bus du monde a été créé! Le système de propulsion V8 est un arc à la première des familles de supervan.



Saviez-vous que ... ?

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